Nadal toujours le Roi...

Publié le par Bade

Voici quelques extraits d'une interview donnée à Rafael Nadal suite à sa victoire à Wimbledon:

 

Rafa, revenir et gagner un second titre ici, est-ce encore plus spécial ?
Chaque titre est spécial. Difficile de dire ci celui-ci est plus spécial. Le premier avait une dimension plus dramatique, étant donné le déroulement de la finale. Et un premier titre quelque part est toujours particulier. Après, c'est sûr que j'ai vécu une année vraiment pas évidente. Revenir sur mon tournoi préféré, et rejouer ici, ne pas seulement bien jouer, mais finir avec le trophée, c'est tout simplement incroyable pour moi. Je ne peux que remercier l'organisation, le public. Chaque fois que j'étais sur le court, c'était incroyable.

 

Vous attendiez-vous à un match différent, ou plus difficile face à lui ?
Je ne peux pas dire ça car je n'attends absolument rien avant le match. J'espère jouer de mon mieux à chaque point et me battre jusqu'au bout sur chaque balle. Je ne me dis pas que je vais avoir un match difficile, que je vais perdre, que je vais gagner ou quoi que ce soit. Je ne veux pas penser à tout ça. Je me dis simplement que je veux aller sur le court et me battre sur chaque point. Et pendant le match, je ne pense à rien d'autre qu'au point à venir.

 

A quel point êtes-vous déterminé à enfin remporter l'US Open ?
Pour l'instant, je suis déjà très heureux d'avoir gagné Wimbledon (sourire). On pensera à l'US Open dans un mois. Pour le moment, je vais tout simplement me reposer et savourer cette incroyable saison. Ça a été très difficile de revenir à mon meilleur niveau. J'y suis parvenu, donc ce moment est très important et très émouvant pour moi. Je veux en profiter. Je vais bien évidemment continuer à travailler dur pour enfin arriver prêt à New York. L'US sera bien évidemment l'un de mes principaux objectifs pour le reste de ma carrière. En tout cas, là, je vais profiter de la plage, je vais aller pêcher, jouer au golf, voir mes amis, sortir, profiter de Majorque.

 

A quel point la transition terre - gazon a-t-elle été délicate ?
C'est difficile. L'important est d'avoir refait ce que j'avais déjà fait dans le passé : avoir assez d'envie pour continuer à gagner sur gazon après ma victoire à Roland-Garros. Je sais aujourd'hui à quel point la saison sur gazon est importante. Et après m'être imposé à Roland-Garros le dimanche, je me suis entraîné au Queen's dès le lundi car je savais combien la transition, l'adaptation à cette surface étaient difficile. Chaque jour, mon objectif était d'être prêt pour Wimbledon. C'est donc difficile, oui. Mais si tu en as déjà eu l'expérience, que tu as déjà disputé beaucoup de matches sur cette surface, cela t'aide énormément.

 

Nadal plus souriant que sur un court de tennis!

 

source: orange-sport.fr

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article